ATTENTION SUITES AUX MESURES ACTUELLEMENT EN COURS CONTRE LE CORONA VIRUS NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE GARANTIR NOS DÉLAIS DE LIVRAISON. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

2000 KM SANS ACCROCS JUSQU’À ... LA CHUTE !

Publié par Olivier JEAN-GILS le

Hello les G-RideRz ! 

Comme je le dis souvent, pour moi, "La Chance, ce n'est pas de ne pas avoir d'accident, mais d'en avoir et d'en sortir indemne !"

Présentation succincte du "Héros" de l'histoire : 

  • NOM : Nodz
  • AGE : 37 ans
  • FAIT NOTABLE : Développeur web de GyroRideRz
  • GYROROUE : INMOTION V8
  • DISTANCE PARCOURUE : 2400 km au moment ou cette article est rédigé
  • EQUIPEMENT : Gants Iron JIA's, Retro Poignet et Casque West Biking

Et oui, tout peut arriver ! Même après plus de 2000 km sans problème, une chute peut survenir, et c'est notre bon vieux développeur Nodz qui s'est 'illustré dans cet exemple qui aurait pu se terminer bien plus mal.

L'histoire suivante est tirée de faits réels (Seules les heures sont approximatives) : 

  • 12h30 Nodz part déjeuner au Mcdo avec une de ses amies.
  • 13h45 Après une pause un peu plus longue que d'habitude, il est temps de se séparer. Un peu en retard, Nodz sait qu'il va devoir appuyer un peu sur le champignon mais bon, il a l'habitude avec ses quelques 2400 km d'expérience. D'autant plus qu'en bon geek qu'il est, il n'a pas pu s'empêcher de la "hacker". Sa V8 déverrouillée fait actuellement du 37-40km/h, The Beast is Unleashed.
  • 13h50 Nodz roule à fond les ballons dans un descente... 

La piste cyclable est isolée des voitures et du Tram, il a donc le champs libre. Sur sa droite d'ailleurs, il regarde le Tram et se dit qu'il va aussi vite que lui ! La classe ! Ou pas ...

  • 13h51 Le Tram a dépassé Nodz ... Pourquoi ? Parce que celui vient de faire une méchante chute et qu'il est à terre ! Il s'est trop penché pour ne pas se faire dépasser par le Tram, luttant contre le Tilt Back de sa V8 et les bips de celle-ci qui lui signalaient de ralentir, jusqu'à atteindre le point rupture. Sa V8 s'est coupée, l'envoyant méchamment manger le bitume !
  • 13h52 Nodz se relève un peu choqué car il ne pensait que ce genre de chute aurait pu lui arriver et constate les dégâts, malgré ses protections !
 
  •  13h54 Il remonte sur sa V8 tant bien que mal. Bien que très mal en point, il se réjouit de s'en sortir si bien, et se dit qu'il va devoir améliorer significativement son équipement. Sur le chemin du retour, il souffre le martyr car chaque imperfection de la route se ressent dans sa plaie au ventre.
  •  13h59 Il arrive au bureau, se panse et jure qu'il fera plus attention à l'avenir ! Désormais il sait que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Moralité de cette histoire :

Protégez vous ! Quand on voit l'état des gants de Nodz, il ne fait aucun doute que s'il ne les avait pas eu, il n'aurait plus de peau sur les mains à l'heure actuelle ! Pour le reste il s'en sort vraiment bien, car une chute en pleine descente à plus 30 km/h aurait vraiment pu être tragique. 

Équipez-vous en fonction de votre vitesse ! A quoi bon s’équiper si c'est pour le faire mal ? D'origine, une V8 ne dépasse pas les 30 km/h. Quand Nodz a choisit de la déverrouiller il aurait dû changer son équipement qui n'était plus du tout adapté à une vitesse supérieure à 35 km/h. C'est quand même un comble pour quelqu'un qui s'occupe d'un site dont le mot d'ordre est LA SÉCURITÉ !

Que cette histoire vous serve d'exemple à ne pas suivre ! Et allez donc faire un tour dans notre collection d'équipements pour compléter votre stuff.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →