ATTENTION SUITES AUX MESURES ACTUELLEMENT EN COURS CONTRE LE CORONA VIRUS NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE GARANTIR NOS DÉLAIS DE LIVRAISON. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

[NINEBOT Z10]LES DIFFÉRENCES ENTRE LE FIRMWARE 1.0.0 ET LE 1.0.5

Publié par Olivier JEAN-GILS le

Hello les G-RideRz !
Parlons aujourd'hui du dernier firmware proposé par Ninebot pour la Z10. 
A ce jour nous avons 4 firmwares en circulation sur les Z10 (1.0.0, 1.0.2, 1.0.4  et 1.0.5) avec très peu d'informations sur les différents changements ou optimisations apportées par ces différents firmwares.

gyroriderz ninebot one z10

Ninebot ne fait aucune annonces officielles concernant leur sorties, et encore moins sur la raison pour laquelle certains firmwares sont ou ne sont pas proposé à certaine roues.

Quoiqu'il en soit voici suite à mes tests, une liste non exhaustives des différences que j'ai pu constaté entre le firmware 1.0.0 et le 1.0.5 qui seront utiles à tous ceux qui ne sont pas encore en 1.0.5 dans le cas ou ils se verraient proposé la mise à jour et se demanderaient s'il est intéressant ou non pour eux de la faire. 

Pour information j'ai à ce jour parcouru environ :

- 800km de parcouru en firmware 1.0.0

- 1300km en firmware 1.0.0 modifié

- 100km en firmware 1.0.5 modifié et non modifié compris

gyrorider ninebot z10

Les + de la version 1.0.5 par rapport à la 1.0.0 : 

- Amélioration de l'agilité de roue, sa conduite demande un peu moins d'effort

- Amélioration de l'accélération, il n'est plus nécessaire de forcer autant vers l'avant pour accélérer

- Amélioration de la manœuvrabilité de la roue au-dessus de 25km/h qui à beaucoup moins tendance à se battre pour rester perpendiculaire

gyroriderz ninenot z10

 Les - de la version 1.0.5 par rapport à la 1.0.0 : 

- Perte de la sensation d'ultra-stabilité de la roue au dessus des 25km/h

- Les "Hard Brake", c'est à dire les freinages très appuyer ou l'on bascule son corps complètement vers l'arrière en position presque assise ne sont plus possible, la roue ne nous retient plus et se met à saccader si l'on force trop (cela m'a valu à chaque tentative de devoir sauter de la roue pour ne pas tomber) 

- La quasi-impossibilité de tomber dans les virages à disparu, la roue s'inclinant désormais plus, il faut faire attention à ne pas se laisser surprendre en déportant son corps complètement d'un coté en pensant que la roue va vouloir se remettre perpendiculaire à la route

- En dessous de 50% d'autonomie la roue à tendance à faire de léger zigzag quand on s'approche ou dépasse les 40km/h

 gyroriderz z10

Mes Conclusions : 

Il ne fait aucun doute que Ninebot à pour but de rendre la prise en main de la Z10 plus rapide qu'elle ne l'était à ses débuts. On ressens la tentative encore subtile de changer le comportement de Z10 pour le faire se rapprocher de celui des autres roues du marchés. Le problème de mon point de vue est que cela se fait au détriment de la sécurité.

La Z10 en firmware 1.0.0 est pour moi un véritable rock, un train que rien ne peut faire dérailler, la prise en main est certes difficile et peu en rebuter certain, mais on se sent à 1000% en sécurité.

En firmware 1.0.5 j'ai senti que le train pouvait dérailler à la moindre erreur de ma part et même si la roue est toujours agréable à conduire, elle est pour moi moins safe qu'en 1.0.0.

Si vous avez reçu votre Z10 en 1.0.5 et que vous n'êtes donc pas habitué aux "Hard Brake", ce que vous n'avez jamais eu ne vous manquera pas..., mais si vous êtes en 1.0.0 avec plus 500km à votre actif, alors il est probable que vous n'allez pas vraiment apprécié ce changement de vos habitudes.

A vous de choisir !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →